Accueil Actu Régions Liège

"C'est une renaissance": détruit par les inondations il y a 2 ans, le Pont de Prayon a été réparé

Le Pont de Prayon, qui coupait la ville de Trooz en deux, a été réparé et réouvert aujourd'hui. C'était le dernier chantier public d'importance, après les dégâts occasionnés par les crues de juillet 2021. Les habitants sont soulagés.

856. C'est le nombre de jours qu'il a fallu pour la reconstruction du Pont de Prayon. "C'est une renaissance, parce que ça a été très lent, très embêtant pour le commerce, mais aussi pour les riverains", s'enthousiasme une commerçante.

Suite aux inondations, la fermeture de cet axe principal coupait la commune de 3 000 habitants littéralement en deux. "Il était fermé plusieurs mois et réouvert partiellement. C'est vraiment un soulagement de pouvoir avoir cette respiration au niveau de la circulation. (…) On va pouvoir revivre un peu correctement", explique le bourgmestre de Trooz, Fabien Beltran.

Ces travaux de réfection ont débuté en février dernier. Des énormes structures métalliques ont été posées en cas de nouvelles crues. "On a très bien avancé par rapport à ces travaux de reconstruction. Et c'était le Pont de Prayon qui restait le gros point noir par rapport à cette N61", précise Sarah Pierre, porte-parole du SPW mobilité et infrastructures. 

2 millions et demi d'euros auront été nécessaires à cette reconstruction. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous