Accueil Actu Régions Liège

"On est en train de remodifier l’entrée de la ville" : la E25 à Liège va se transformer en boulevard urbain

L’autoroute E25 va faire peau neuve et se transformer en boulevard urbain. Mais à quoi va ressembler la ville de Liège après ces travaux ?

Le chantier de la E25 à Liège débute dans 10 jours et devrait se terminer d'ici la fin de l'année prochaine. L'autoroute n'arrivera plus aux portes de la ville, elle sera rognée au profit d'arbres, des ronds-points et d'espaces pour les usagers faibles.

"On va requalifier l’autoroute en boulevard urbain. C’est-à-dire que la vitesse maximale sera de 50 km/h. On le sait, dans toutes les métropoles, les gens laissent leurs voitures et pénètrent la ville au moyen des transports en commun", explique Héloïse Winandy, porte-parole de la SOFICO.

Des trottoirs et une piste cyclable seront mis en place. 230 arbres seront également plantés et un tunnel de 250 mètres de long est actuellement en construction. "Ça permettra un flux de transit et une bonne circulation pour rentrer sur Liège", ajoute Bertrand Daout, directeur de projet. Selon ce dernier, "On est vraiment en train de remodifier l’entrée de la ville de Liège (...). Le but est de ramener l’entrée de la ville de Liège au pont barrage Monsin et non plus au pont Atlas, comme c'était le cas avant".

Ces travaux ont un coût de 17 millions d'euros.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Un boulevard à 50 Kms/h qui va provoquer bien des ralentissements !

    roger rabbit
     Répondre