Accueil Actu Régions Liège

Il avait quitté son centre de soin à pied et a disparu depuis: Henri a été retrouvé

La police fédérale a lancé un avis de disparition ce samedi pour Henri Melin, vu la dernière à Liège dans son centre de soin rue des Haïsses à Chênée. 

Il s'appelle Henri Melin, il a 80 ans, mesure "entre 1m70 et 1m80", est de corpulence "normale" et il a quitté à pied son centre de soin "L'air du temps", situé rue des Haisses à Chênée entre 2h et 4h du matin ce samedi 11 janvier. 

La police fédérale a lancé un avis de recherche pour cet homme dont la santé "nécessite des soins médicaux urgents"."Il peut paraître confus et désorienté", indiquent les forces de l'ordre dans le document d'alerte. 

Cette disparition est jugée d'autant plus inquiétante que les températures minimales se situaient sous zéro pendant la nuit et ne s'étaient guère beaucoup réchauffées en journée. Une cellule de crise a donc été mise sur pied, dans laquelle la présence d'une équipe de la cellule des personnes disparues de la police fédérale a été requise.  

La police a demandé aux riverains, aux alentours de la rue des Haisses à Chênée, de vérifier leur jardin, leur abri de jardin, les dépendances, garages et autres lieux, tandis que la police effectue du porte-à-porte pour tenter de retrouver l'octogénaire.

On apprend à 15h20 qu'Henri Melin a été retrouvé. "Il est conscient et va être examiné", nous indique-t-on. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.