Partager:
L’avenue Reine Astrid est l’un des axes les plus fréquentés de Spa. Vitesse et accidents sont relativement fréquents, longues de plusieurs kilomètres. Cette avenue a été entièrement rénovée, mais seulement deux passages piétons ont été installés. Un habitant réagit. « C’est trop peu. Ici, ils roulent à 80, 100 à l’heure. J’ai failli me faire embaucher hier en sortant du home ».
Une citoyenne ne comprend pas, étant donné la proximité avec les magasins. « Les commerces sont du côté de la route. Tout est fait pour les piétons et pour les vélos maintenant. Il faut quand même que ce soit sûr pour tout le monde ».
Pas de passages piétons supplémentaires prévus
Le nouvel arrêt de bus, situé pratiquement en face du commissariat de police, ne possède pas de passage piéton. Il faut parfois faire plus de 500 mètres pour en trouver un. Pas simple lorsqu’on est malade et patient. « Il faut marcher quand même pas mal. Quand on a été opéré aux jambes, prothèses, marcher, ce n’est pas mon truc » déclare Graziella.
« Moi, ça va parce que je suis encore jeune, je sais encore marcher. Mais pour les personnes âgées et tous ceux qui ont des problèmes de santé, ce n’est pas évident » ajoute son amie, qui l’accompagne.
Actuellement, le service public de Wallonie n’a pas prévu d’ajouter de nouveaux passages piétons sur la Nationale ni aucun autre aménagement supplémentaire lié à la sécurité.


















