Accueil Actu Régions Liège

Pour rendre visible leur « travail invisible » : des professeurs corrigent des devoirs… sur un trottoir de Liège

Par RTL info avec Frédéric Delfosse
Pendant un arrêt de travail, les enseignants du Collège Saint-Barthélemy de Liège ont corrigé les devoirs de leurs élèves sur le trottoir. Ils souhaitent mettre la lumière sur leur travail de l’ombre.

Les professeurs du Collège Saint-Barthélemy de Liège ont effectué un arrêt de travail d’une heure afin de mener une action.

Le but du corps professoral est de mettre en lumière ce qu’ils appellent leur « travail invisible », à savoir le temps qu’ils passent chez eux, en dehors des heures de cours, pour corriger les devoirs et interrogations de leurs élèves.

Installés sur des tables à même le trottoir devant leur école, ces enseignants ont ainsi manifesté leur colère en silence face au manque de reconnaissance de leur profession.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.