Accueil Actu Régions Liège

Trois maisons inhabitables à Amay après un gros incendie: une personne sauvée des flammes par ses voisins

Un gros incendie s'est déclaré à Amay cette nuit. Une personne a sauté du premier étage de sa maison en feu et a été receptionnée par ses voisins.

Les pompiers de Huy ont été appelés, cette nuit vers minuit, pour un incendie dans une maison mitoyenne à Amay, rue de l'Industrie. Au moment de l’appel, une personne était coincée au premier étage et menaçait de sauter.

Alors que les soldats du feu étaietn en route, la personne a finalement sauté mais a été réceptionnée par des voisins. D'après les pompiers, la victime est en bon état de santé.

L’incendie a finalement été maitrisé à 5h du matin.

Deux autres maisons ont également été concernées par cet incendie. Au total, trois maisons sont maintenant inhabitables.

Ce matin, la commune vérifiait s'il était nécessaire de prévoir des logements d’urgence. Les pompiers ne connaissent pas la cause de l’incendie. 

Pour arriver à bout du sinistre, il a fallu déployer une autopompe, deux citernes, un véhicule officier. La police, le SMUR et la commune étaient également présents.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Sales connes » : la polémique continue, une plainte déposée pour injure publique contre Brigitte Macron

Une association féministe et 342 autres plaignantes ont déposé plainte pour injure publique contre Brigitte Macron, après des propos tenus début décembre à l’encontre de militantes féministes ayant interrompu un spectacle d’Ary Abittan. Qualifiant ces militantes de « sales connes », l’épouse du président a suscité une vive indignation dans les milieux féministes, politiques et culturels.