Accueil Actu Régions Liège

Un laboratoire et une centaine de kilogrammes de cocaïne découverts à Faimes : dix personnes ont été interpellées

Par RTL info Belga
Un laboratoire de cocaïne et près de 100 kg de drogue ont été saisis à Faimes, près de Liège. Dix personnes ont été arrêtées dans le cadre d’une enquête de la police judiciaire fédérale, qui se poursuit avec les auditions des suspects.

La police judiciaire fédérale de Liège a mis au jour un laboratoire de drogue et une centaine de kilogrammes de cocaïne jeudi matin à Faimes, a indiqué dans l’après-midi le parquet de Liège. Dix suspects ont été interpellés.

Dans le cadre d’une enquête initiée début juillet, la police judiciaire fédérale de Liège a perquisitionné jeudi matin une habitation isolée au milieu des cultures à Faimes. Elle y a découvert un laboratoire d’extraction et de conditionnement de cocaïne. Cinquante kilogrammes de cocaïne en brique et 47 kg de cocaïne en vrac ont été saisis.

Dix personnes ont été appréhendées.

Jeudi en fin d’après-midi, elles étaient toujours en cours d’audition. Elles seront toutes déférées devant la juge d’instruction en charge du dossier.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.