Accueil Actu Régions Liège

Un quartier de Visé paralysé après une fuite de gaz : « Nous avons dû ventiler les lieux »

Par RTL info
Une conduite de gaz a été percée jeudi après-midi lors de travaux à Visé, entraînant l’intervention des pompiers et la mise en sécurité du quartier. Les rues ont été temporairement fermées le temps de localiser et colmater la fuite. Aucune évacuation n’a finalement été décidée et l’incident s’est terminé sans blessés ni intoxication.

« Je rentrais à la maison et je vois que tout était bloqué », s’étonne Marc, un habitant de Visé, après nous avoir joints via le bouton orange Alertez-nous. « Apparemment, des ouvriers foraient sur place et ont percé une conduite de gaz du côté de la rue de Mons, de Berneau, etc. ».

Renseignements pris auprès des pompiers de Visé. Une fuite de gaz a effectivement nécessité un déploiement de pompiers. Vers 14h, tout le quartier était bouclé. « Ma femme est bloquée à l’école Lieutenant Jacquemin : personne ne peut en sortir pour le moment », affirme un autre habitant, Philippe. Une information pourtant infirmée par la bourgmestre Viviane Dessart : « Il n’y a pas eu de confinement, ni d’évacuation, affirme-t-elle. Cela a été envisagé, mais la décision n’a finalement pas été prise ».

Pas d’intoxication

Les pompiers ont procédé à la ventilation des lieux potentiellement concernés par la présence de gaz. « Les maisons, les égouts, etc. », décrivent les pompiers de Visé. La fuite a été localisée et était en train d’être colmatée vers 14h45.

Selon la bourgmestre, les rues étaient en train d’être rouvertes vers 14h50. « La circulation va reprendre petit à petit, affirme Viviane Dessart. Il n’y a eu aucune explosion, aucune intoxication, l’opération s’est très bien déroulée ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.