Partager:
« Je rentrais à la maison et je vois que tout était bloqué », s’étonne Marc, un habitant de Visé, après nous avoir joints via le bouton orange Alertez-nous. « Apparemment, des ouvriers foraient sur place et ont percé une conduite de gaz du côté de la rue de Mons, de Berneau, etc. ».
Renseignements pris auprès des pompiers de Visé. Une fuite de gaz a effectivement nécessité un déploiement de pompiers. Vers 14h, tout le quartier était bouclé. « Ma femme est bloquée à l’école Lieutenant Jacquemin : personne ne peut en sortir pour le moment », affirme un autre habitant, Philippe. Une information pourtant infirmée par la bourgmestre Viviane Dessart : « Il n’y a pas eu de confinement, ni d’évacuation, affirme-t-elle. Cela a été envisagé, mais la décision n’a finalement pas été prise ».
Pas d’intoxication
Les pompiers ont procédé à la ventilation des lieux potentiellement concernés par la présence de gaz. « Les maisons, les égouts, etc. », décrivent les pompiers de Visé. La fuite a été localisée et était en train d’être colmatée vers 14h45.
Selon la bourgmestre, les rues étaient en train d’être rouvertes vers 14h50. « La circulation va reprendre petit à petit, affirme Viviane Dessart. Il n’y a eu aucune explosion, aucune intoxication, l’opération s’est très bien déroulée ».

















