Partager:
Malgré le froid, la file d’attente s’allonge devant la boucherie mobile. Les clients se succèdent pour découvrir les spécialités de la maison. L’Une est venue chercher « un peu de tout, du porc, du bœuf, de la pita », l’autre « du pâté et des hamburgers ». Une troisième « un petit peu de charcuterie, de viande artisanale, des petites préparations maison ».
La boucherie existait déjà sous forme de points de vente classiques dans le village de Mellier à 30 kilomètres, mais il n’existait plus de boucherie artisanale à Arlon. Le camion est présent trois fois par semaine pour le plus grand bonheur des riverains. « Ici à Arlon on était attendus, les gens nous l’ont répété la semaine passée et on est content que les gens soient au rendez-vous «, raconte Theo Wuidart, boucher.
« Si on a l’occasion de prendre du local, c’est d’autant mieux. J’avais entendu parler de la gentillesse du personnel, de la qualité de la viande. C’était surtout ça qu’on recherche », confie une cliente.
L’objectif n’est pas de remplacer la boucherie traditionnelle, mais plutôt de créer un point de rencontre supplémentaire au plus près des consommateurs. Viande fraîche ou préparation artisanale, il y en a pour tous les goûts. « C’est du fait humain, du terroir, on essaie de présenter une large gamme à nos clients avec des produits locaux et de saison pour certaines choses », explique Theo Wuidart.
Une nouvelle initiative à succès qui ne risque pas de s’arrêter de sitôt.















