Accueil Actu Régions Luxembourg

Un nouvel hôpital va voir le jour en province du Luxembourg, mais ça ne fait pas plaisir à tout le monde

Un nouvel hôpital va voir le jour à Houdemont, dans la localité d'Habay, dans la province du Luxembourg. 

Les points forts mis en avant par les promoteurs du projet sont la proximité avec l'autoroute E411, créer un volume de patients suffisant pour obtenir des accréditations pour traiter de maladies et obtenir la possibilité d'acheter du matériel de pointe. Ceci pour attirer le personnel médical nécessaire. 

Mais tout le monde n'est pas fan de l'idée dans la province. En effet, cela fait plusieurs années que plusieurs bourgmestres de la région s'opposent à ce projet. La création de cet hôpital va réduire la fréquentation d'autres établissements déjà existants comme ceux de Bastogne, Libramont ou Arlon. 

Hier, mardi, le permis de bâtir a été délivré pour ce projet. Le bourgmestre d'Arlon a déjà annoncé qu'il poserait un recours, mais il y a peu de chances que cela empêche véritablement ce projet d'aboutir. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

5 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Luxembourg reste accessible en train alors que quand on est malade se déplacer en voiture ce n est pas gagné et l implantation est choisie notamment en fonction de l autoroute

    jean dehoy
  • On ira se faire soigner au Grand-Duché de Luxembourg,les patients ne sont pas là pour enrichir les administrateurs politiques du MR et du PS qui ont dans ce conseil d'administration

    Alain Schmit
     Répondre
  • Je ne vais pas me taper chaque fois plus de 100kms pour un bête examen alors qu'avant je n'avais que 12km à faire

    Alain Schmit
     Répondre
  • Je constate que plus d accès en transport public, l argument d implantation c est l autoroute ...

    jean dehoy
     Répondre
  • "La création de cet hôpital va réduire la fréquentation d'autres établissements déjà existants " et bien tant mieux ! Ce qui compte, c'est le bien -être des patients ! Les hôpitaux sont saturés , on propose une solution, et ils ne sont pas contents ! Preuve que seul le fric compte, ainsi que la politique.

    roger rabbit
     Répondre