Accueil Actu Régions Luxembourg

Un nouvel hôpital va voir le jour en province du Luxembourg, mais ça ne fait pas plaisir à tout le monde

Un nouvel hôpital va voir le jour à Houdemont, dans la localité d'Habay, dans la province du Luxembourg. 

Les points forts mis en avant par les promoteurs du projet sont la proximité avec l'autoroute E411, créer un volume de patients suffisant pour obtenir des accréditations pour traiter de maladies et obtenir la possibilité d'acheter du matériel de pointe. Ceci pour attirer le personnel médical nécessaire. 

Mais tout le monde n'est pas fan de l'idée dans la province. En effet, cela fait plusieurs années que plusieurs bourgmestres de la région s'opposent à ce projet. La création de cet hôpital va réduire la fréquentation d'autres établissements déjà existants comme ceux de Bastogne, Libramont ou Arlon. 

Hier, mardi, le permis de bâtir a été délivré pour ce projet. Le bourgmestre d'Arlon a déjà annoncé qu'il poserait un recours, mais il y a peu de chances que cela empêche véritablement ce projet d'aboutir. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous