Accueil Actu Régions Namur

Agression choquante à Florennes: deux adolescents s'en prennent à un jeune, tout le monde filme et personne n'intervient

Une violente agression est survenue à la gare des bus de Florennes. Deux adolescents s'en prennet à un autre, au sol. Plusieurs autres jeunes filment la scène mais n'interviennent pas. Certains vont même jusqu'à prendre part à la bagarre.

Des images particulièrement choquantes font le tour des réseaux sociaux depuis hier. Elles ont aussi été repartagées par nos confrères de Sudinfo.

On y voit deux adolescents (dont une fille) en train de tabasser un autre jeune à la gare des bus de Florennes. Autour d'eux sont amassés de nombreux jeunes, qui regardent la scène... sans intervenir.

Et pire encore, au bout de quelques instants, certains jeunes qui regardaient viennent à leur tour donner des coups. Certains autres encouragent ces violences. 

Cette scène a choqué le bourgmestre de Florennes, Antonin Collinet. "J'étais choquée à la vue de ces images, comme tout un chacun, le fait que les jeunes filmaient l'événement... C'est peut-être cet aspect-là qui est plus surprenant", dit-il.

Le lendemain des faits, le bourgmestre a organisé une réunion d'urgence. Il a réuni les responsables des écoles et la zone de police pour prendre des mesures. "Un renforcement de la sécurité sur place, avec des passages plus réguliers de la zone de police au moment clé et à cet endroit clé, qui est un point noir... Notamment à la sortie des écoles. Ensuite, nous allons inviter les opérateurs de jeunesse pour effectuer un travail collaboratif pour essayer de faire vivre cet espace situé à l'écart du centre-ville", développe Antonin Collinet.

Les deux agresseurs ont, eux, été identifiés, selon nos confrères de Sudinfo. Ils ont été auditionnés par la police. Le parquet de Namur a été saisi du dossier.
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus