Accueil Actu Régions Namur

Face aux orages prévus aujourd'hui, les camps scouts se préparent du mieux qu'ils peuvent

En ce moment, de nombreux scouts sont en camp un peu partout dans le pays. Mais alors que de violents orages sont attendus aujourd'hui, comment ces jeunes se préparent-ils à cela ?

Depuis ce matin, à Philippeville, des scouts se préparent pour les orages de ce soir. Avec de nombreuses tentes et installations sur pilotis, ils doivent faire particulièrement attention.

À noter que tous les camps scouts concernés par l'alerte orage ont reçu des consignes claires. Le chef de la troupe, Syfaka, explique : "Avant l'orage de ce soir, on va vérifier que tous les tendeurs sont bien tendus, que la toile intérieure des tentes soit accrochée aux perches. On va aussi peut-être creuser des tranchées autour de la tente intendance et contrôler que tout le matériel soit à l'abri".

La fédération des scouts demande donc d'être prudents, de rentrer les affaires dans les tentes et bien sûr, de mettre les scouts à l'abri.


 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.