Partager:
Salvatore Greco, aux fourneaux dans la pizzeria Nové à Huy, est un pizzaiolo multirécompensé. « La première place sur la pizza dessert, la deuxième place sur la pizza margherita et la première place sur la pizza classique », détaille-t-il.
En effet, le jeune homme est monté à trois reprises sur le podium de la « Belgium Pizza League », les championnats de Belgique de la pizza, notamment grâce à cette création originale : pour la base, pas de sauce tomate mais un velouté de petit pois. Pour le reste, des ingrédients et techniques d’exception.
Il faut toujours laisser un message à notre client.
« On commence par mettre le poisson. On a choisi un poisson pas facile à trouver. On a utilisé une technique de cuisson qui était vendue au nord de l’Italie », raconte-t-il. Réduction à la pastèque, poutargue râpée, chaque élément de la pizza se complète. Le tout avec un petit supplément d’âme. « Ce n’est pas seulement une question de manger, il faut toujours laisser un message à notre client », souligne Salvatore Greco.
Salvatore a aussi été distingué pour sa pizza dessert, une création à base de ricotta, de riz soufflé, de mangue et de miel. Des récompenses qui font aussi le bonheur de Clément, le gérant de la pizzeria. Pour son établissement, c’est une jolie publicité, raconte-t-il : « Pendant les semaines qui ont suivi, il y a eu énormément de demandes, beaucoup de réservations, on a vu un boost. Il y a des gens qui viennent de loin parce que ça attise la curiosité ».
Dans quelques mois, Salvatore remettra ses titres en jeu. Mais en attendant, place à la dégustation.

















