Partager:
Eddy Merckx fêtera ses 80 ans le 17 juin. Le roi Philippe a souhaité lui souhaiter un petit peu en avance et l’a convié pour une entrevue que le « Cannibale » a beaucoup appréciée. « J’ai été surpris, parce que recevoir une invitation de Sa Majesté le Roi pour mes 80 ans… Ça fait quand même bien longtemps que je n’ai plus couru donc je me demande quel mérite j’ai eu pour recevoir cette invitation. »
Lors de cette visite, le roi a fait un cadeau chargé de souvenirs et d’émotions : un cadre avec trois photos, une avec chaque souverain que le Cannibale a rencontré. « Ça me fait énormément plaisir, c’est un super cadeau », confie-t-il avec le sourire à notre micro.

En effet, Merckx a déjà rencontré le roi Baudouin, le roi Albert et le roi Philippe, avec qui il avait échangé un maillot jaune il y a quelques années. Et le quintuple vainqueur du Tour de France se rappelle très bien de tous ses passages au palais. « En 1969, le lendemain de ma victoire sur le Tour, j’ai été reçu par Sa Majesté le roi Baudouin. Après, j’ai été reçu par le roi Albert qui m’a fait l’honneur de me nommer Baron et puis maintenant le roi Philippe pour échanger un maillot jaune. Ce sont des super moments. »
Pour conclure, le septuple vainqueur de Milan San Remo donne des nouvelles de sa santé. « Je suis encore occupé de récupérer de ma chute. Ma hanche n’est pas encore à 100 %, mais j’espère que d’ici quelque temps je serai de nouveau Eddy Merckx, à 80 ans bien sûr, sur le vélo pour faire des petites randonnées. »


















