Partager:
Antoine nous a contactés via le bouton orange Alertez-Nous pour nous signaler qu’une personne était décédée lors du vol qui reliait Bruxelles à Malaga. « C’était le passager juste devant moi » explique-t-il.
« La personne a été amenée devant le cockpit afin de tenter de la réanimer par un médecin et deux infirmiers qui étaient présents, mais cela n’a pas fonctionné ». C’est pourquoi l’avion a été dérouté vers l’aéroport de Toulouse. C’était un moment « très stressant » pour Antoine. « C’est la première fois qu’une personne décède devant moi » déclare-t-il.
Le personnel de bord est formé aux premiers secours
Lorsqu’un décès survient en plein vol, le personnel de bord prend les choses en main. « Il y a une communication directe entre le personnel de bord et le commandant de bord afin de réaliser un atterrissage d’urgence. Une demande pour avoir des ambulances, ou le SMUR sur place est faite » explique Joëlle Neeb, porte-parole de Brussels Airlines. « Le personnel est également formé afin d’attribuer les premiers soins, ou effectuer une réanimation » conclu-t-elle.
Une situation compliquée à vivre pour les passagers à bord. Ces derniers ont tout de même pu rejoindre leur destination avec un léger retard.


















