Accueil Actu Vos témoignages

L'hôpital où est soigné un proche de Michel lui demande d'acheter ses médicaments... lui-même: est-ce normal? 

Michel a un proche qui est hospitalisé. L'hôpital lui a demandé d’aller chercher un médicament après lui avoir donné une ordonnance. Il se questionne :  est-ce normal qu’un hôpital demande à ses patients, ou à leur entourage, d’aller chercher des médicaments alors qu'il est hospitalisé ?

 

C'est une situation quelque peu déroutante à laquelle a fait face Michel. Un de ses proches est hospitalisé...Et a dû lui-même acheter les médicaments dont il a besoin. Est-ce bien légal ? 

La réponse est non, ce n’est pas normal. Les patients hospitalisés ne sont pas censés amener les médicaments qui leur seront administrés pendant leur hospitalisation. Légalement, seuls les médicaments prescrits par les médecins de l’hôpital et fournis par la pharmacie de l’hôpital sont administrés aux patients.

Même si le médicament est en pénurie, c’est l’hôpital qui doit prendre en charge l’entièreté de l’hospitalisation, médicaments compris. Si cela vous arrive, il faut en discuter avec le médecin ou le cas échéant, la direction de l'hôpital.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus