Partager:
Le leader nord-coréen Kim Jong Un a supervisé l'essai d'un lance-roquettes "amélioré", selon l'agence de presse publique du régime KCNA mercredi.
Le lance-roquettes, testé mardi, a été "techniquement mis à jour" pour améliorer sa facilité de manœuvre et de tir, selon l'agence KCNA.
Ces modifications s'avèrent "avantageuses à tout égard", notamment pour le nouveau système de guidage, le contrôle du lance-roquettes et sa puissance de destruction".
Depuis 2022, la Corée du Nord a augmenté de manière significative la portée des armes testées, notamment pour ses missiles nucléaires. Le régime isolé a aussi renforcé sa rhétorique contre les USA et la Corée du Sud, considérés comme des nations ennemies.
L'annonce de l'essai de cet arsenal est intervenue alors que des exercices militaires annuels sont menés conjointement par Washington et Séoul. Baptisées "Ulchi Freedom Shield", elles mobiliseront des milliers de militaires jusqu'au 29 août.
Pyongyang a par ailleurs également intensifié sa coopération avec la Russie. Mardi, un élu sud-coréen a affirmé, en citant des renseignements de son pays, que la Corée du Nord aurait envoyé plus de 13.000 conteneurs remplis d'armes à destination de la Russie, depuis la moitié de l'année 2022.
L'agence de presse sud-coréenne rapporte que ces livraisons pourraient contenir plus de 6 millions d'obus.


















