Partager:
Des travailleurs du métro londonien vont mener une série de grève le mois prochain dans le cadre d'un conflit salarial à l'appel du syndicat Aslef. Chauffeurs, instructeurs, cadres et techniciens envisagent de se croiser les bras différents jours au cours des premières semaines de novembre.
Le mouvement de grève a été approuvé à 98% des militants, alors que le syndicat affirme que la direction du métro de Londres (London Underground) refuse de se mettre à table pour négocier.
"Ils refusent de discuter d'une quelconque réduction de temps de travail ou d'introduire" les mêmes avantages que ceux des travailleurs de la ligne Elizabeth ou du London Overground, deux autres réseaux sur rail de la capitale anglaise.
Les chauffeurs et les cadres feront notamment grève les 7 et 12 novembre et différents groupes de travail refuseront les heures supplémentaires à plusieurs moments du mois. Le service sera aussi perturbé le 1er novembre.
Le syndicat Rail, Maritime and Transport (RMT) a de son côté annoncé que ses affiliés, y compris des responsables de la signalisation et de stations, mèneraient différentes grèves entre le 1er et le 8 novembre.