Accueil Sport

Victoire et titre à Indianapolis pour Charles Weerts

Accompagné par le Limbourgeois Dries Vanthoor et le Sud-Africain Sheldon van der Linde, le Grézien Charles Weerts (BMW M4 GT3 Team WRT) a remporté ce samedi les 8 Heures d'Indianapolis, aux États-Unis. Une victoire synonyme de titre en Intercontinental GT Challenge.

Après les 12 Heures de Bathurst, les 24 Heures du Nürburgring et de Spa-Francorchamps, les 8 Heures d'Indianapolis clôturaient ce week-end la saison 2024 de l'Intercontinental GT Challenge, championnat international d'endurance réservé aux GT3.

Arrivé en 3e position au classement, Charles Weerts devait lutter avec le pilote turc Ayhançan Güven et l'Australien Matt Campbell, tous deux pilotes Porsche. Fait particulier : la marque allemande n'avait pas aligné le Limbourgeois Laurens Vanthoor, pourtant leader avant cette dernière manche avec Güven.

Accompagné par Dries Vanthoor, le frère de Laurens, et Sheldon van der Linde, Charles Weerts a occupé en permanence les avant-postes durant les 8 heures de course. La BMW de l'équipe belge WRT a croisé le drapeau à damiers en 2e position derrière la Porsche 911 GT3 R des Américains Adam Adelson et Elliott Skeer et de l'Allemand Laurin Heinrich.

Mais cette dernière avait reçu une pénalité de 5 secondes à rajouter à l'arrivée pour une infraction lors d'un arrêt aux stands. L'écart sur la ligne étant de 4 secondes et 740 millièmes, la victoire est revenue d'un cheveu à la BMW de Weerts/Vanthoor/van der Linde.

Charles Weerts est le deuxième pilote belge à être sacré en Intercontinental GT Challenge après Laurens Vanthoor en 2016, lors de la saison inaugurale du championnat.

À la une

Les plus lus