Accueil Actu

Des supporters du Standard allument des fumigènes dans les trains vers Bruxelles et dans la gare (vidéos)

Ce samedi soir, le Standard affronte Genk en finale de la Croky Cup. Durant leur voyage vers Bruxelles, plusieurs dizaines de supporters du Standard ont allumé des fumigènes dans les trains et ont actionné le système d'alarme. Les incidents se sont poursuivis à la gare de Bruxelles-Central. Côté sportif, le match est à suivre dès 20h10 sur RTL-TVI.

"Les supporters du Standard font un bordel monstre dans le train en direction de Bruxelles", c'est le message qu'un témoin nous a envoyé via notre bouton orange Alertez-nous ce samedi en début d'après-midi. De son côté, une personne présente à la station Beekant, à Bruxelles, nous a également indiqué avoir vu des dizaines de supporters du Standard de Liège allumer des fumigènes dans la station.

Contacté par nos soins, le porte-parole de la SNCB confirme les incidents. "Trois trains sont concernés par ce qu'on pourrait appeler des excès de zèle des supporters. Ils ont lancé des feux de Bengale et ont tiré la sonnette d'alarme. Il y a ensuite eu des excès à Bruxelles-Central", indique Thierry Ney.

Avant d'atteindre la capitale, les convois ont dû être arrêtés à Erps-Kwerps, en Flandre, avant de reprendre leur route.


Des fumigènes en pleine gare de Bruxelles-Central

Sur les réseaux sociaux, plusieurs images circulent sur ces incidents. La première montre les supporters du Standard s'afficher en groupe à la gare de Liège-Guillemins. Jusque-là, l'ambiance est chaude mais reste bon enfant.

La situation a ensuite dégénéré durant le voyage vers Bruxelles, où le Standard affronte Genk au stade Roi Baudouin pour la finale de la Croky Cup. D'autres vidéos montrent les incidents survenus à la gare de Bruxelles-Central.

Nous ne savons pas quelle est l'ampleur des dégâts, mais de nombreux autres usagers de la SNCB se sont plaints de ce comportement.

La finale, c'est ce soir dès 20h10 sur RTL-TVI.

À lire aussi

Sélectionné pour vous