Accueil Actu

Nordin Benallal, le roi de l'évasion belge, arrêté: il est soupçonné de kidnapper des personnes afin de les rançonner

C’est une information RTL, l’ancien ennemi public numéro 1 et roi de l’évasion Nordin Benallal a été arrêté hier. Lui et R.P., un ancien para-commando, ont été placés sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction. Nordin Benallal avait bénéficié d’une libération conditionnelle en 2016. Il est soupçonné de faire partie d’une bande de malfrats qui kidnappe des personnes afin de les rançonner. Nous vous révélions la semaine passée qu’un homme avait été kidnappé à son domicile de Zellik et relâché 10 heures plus tard après avoir été passé à tabac, les faits pourraient être liés. Certaines des victimes ont elles-mêmes des liens avec le milieu criminel. L’objectif des agresseurs est donc de dérober de l’argent parfois difficilement traçable.


Il s'était évadé à l'aide d'un hélicoptère

Nordin Benallal est un braqueur multirécidiviste qui a écopé de cinq peines de prison. Il a notamment été condamné à 27 ans de réclusion criminelle devant la cour d'assises du Brabant wallon pour hold-up et car-jackings. L'un de ces faits avait provoqué une mutilation à vie pour l'une des victimes. Il s’est évadé à cinq reprises et – à l’instar du truand français Redoine Faïd – il a utilisé un hélicoptère pour s’évader en 2007 de la prison d’Ittre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.