En ce moment
 

Un candidat MR dérape sur Facebook: "Déplorable, intolérable, imbuvable"

Un candidat MR dérape sur Facebook:
COMMUNALES 2018

"Déplorable, intolérable, imbuvable": les termes utilisés par le président de la Fédération du MR namurois Gilles Mouyard pour dénoncer le dérapage raciste d'un candidat libéral andennais ne souffre d'aucune ambiguïté.

Eric Bertrand, 10e candidat de la liste MR d'Andenne, a posté sur Facebook un photo-montage anti-migrants. Un camion dont la calandre est maculée de sang y est présenté comme une 'solution' au 'problème' des migrants tentant d'embarquer dans les remorques. Rapidement effacé par ce militaire à la retraite, ce post a été suivi d'un mot d'excuse.

fb

"Il n'était nullement dans mes intentions de prendre position sur cette tragédie. Cette prise position ne me ressemble pas du tout et je ne tiens jamais de propos de ce type", a-t-il ensuite tenté de se justifier.

Rappelé à l'ordre par les instances du parti libéral, Eric Bertrand ne peut être rayé des listes électorales, les bulletins ayant déjà été imprimés. "Dès la fin des élections, nous prendrons les mesures nécessaires dans le respect de nos statuts et de notre charte des bonnes pratiques sur les réseaux sociaux", a assuré Gilles Mouyard selon qui "ces propos douteux ont malheureusement toujours existé".

La campagne électorale dans la région namuroise n'est pas de tout repos. Pour rappel, il y a quelques semaines, le siège du MR namurois avait été vandalisé par des tags. L'enquête pour retrouver le ou les auteurs est toujours en cours.

Vos commentaires