En ce moment
 
 

Gilets jaunes à Paris: seins nus, des femmes déguisées en Marianne font face aux gendarmes (vidéo)

 
 

Scène atypique sur les Champs Elysées ce samedi matin. En pleine manifestation des gilets jaunes, des femmes ont attiré le regard de centaines de photographes. Seins nus, 5 femmes font face aux gendarmes qui bloquaient l'avenue des Champs Elysées. Elles apparaissent cape rouge sur le dos et coiffées du bonnet phrygien. La référence à Marianne est loin d'être anodine. Symbole de la République, Marianne incarne la devise "Liberté, égalité et fraternité".


Déjà plusieurs condamnations

Comme l'explique le média français L'Obs, cet happening est l'oeuvre de Deborah de Robertis, "une artiste habituée à scandaliser avec ses performances très souvent dénudées". Selon le média français, cette artiste s'est retrouvée à plusieurs reprises devant la justice suite à ses performances très critiquées.

Un peu plus d'un millier de manifestants étaient recensés samedi à Paris vers 11H00 pour l'acte V des "gilets jaunes", marquant le pas de la mobilisation, et une soixantaine de personnes ont été interpellées, a annoncé la Préfecture de police (PP) de Paris.


 
 


 




 

Vos commentaires