France

Mort de Quentin Deranque : voici ce que l’on sait des sept hommes mis en examen

Sept hommes âgés de 20 à 26 ans ont été mis en examen à Lyon pour homicide volontaire ou complicité dans l’enquête sur la mort du militant nationaliste Quentin Deranque. Parmi eux figurent deux collaborateurs du député LFI Raphaël Arnault, et plusieurs suspects seraient proches de la Jeune Garde antifasciste, dont certains sont « fichés S ».

Signé Giltay Mort de Quentin en France : la violence s’invite de plus en plus dans le débat politique, la faute à qui ?

En France la crise provoquée par l’agression mortelle de Quentin Deranque, est loin de retomber. Hier le siège de LFI, le parti des Insoumis, a dû être évacué à la suite d’une alerte à la bombe. Le Rassemblement National a appelé à la création d’un front républicain contre LFI. Mais le parti d’extrême gauche continue à nier, avec véhémence, toute responsabilité dans la mort du jeune homme. Alors, est-on en train d’assister à une « brutalisation » de la vie politique ?

Signé Giltay Le lynchage mortel d’un militant nationaliste va-t-il faire basculer la politique française ? La « Jeune Garde » au centre des crispations

Revenons sur la mort de Quentin Deranque, jeune militant nationaliste, victime de violences mortelles jeudi dernier. Le procureur de Lyon a confirmé hier soir que neuf suspects, sept hommes et deux femmes, avaient été placés en garde à vue. Parmi eux, l’assistant parlementaire d’un député de LFI, la France Insoumise. La tension est désormais extrême entre le parti de Jean-Luc Mélenchon et le gouvernement français.
123456789anciens ›dernière page »

À la une