Enlevée à Épinay-sur-Seine, la petite Dalia, 6 semaines et atteinte d’une cardiopathie, a été retrouvée vivante à Lille après son dépôt à l’hôpital. L’alerte enlèvement est levée, mais les recherches se poursuivent pour son frère et sa sœur.
À Lyon, la marche en hommage au jeune militant d’extrême droite Quentin Deranque, battu à mort par des militants d’ultragauche, a débuté dans le calme à 15h par des prises de parole. Elle est encadrée par un dispositif « extrêmement important » de policiers et gendarmes.
Plusieurs établissements parisiens ont été évacués vendredi en début de soirée après un signalement faisant état d’un possible engin explosif. Les vérifications menées par les forces de l’ordre n’ont permis de découvrir aucun dispositif.
En reprenant le triptyque « Travail, famille, patrie » lors d’un débat, Martine Vassal a provoqué une vive polémique. La candidate marseillaise assume ses « valeurs », malgré les réactions indignées.
Les crues continuent de perturber vendredi la vie des habitants de l’Ouest de la France, bien que le niveau de vigilance ait été abaissé pour deux départements. À Saintes, l’entraide se met en place et devrait perdurer pour le nettoyage qui s’annonce titanesque.
Sept hommes âgés de 20 à 26 ans ont été mis en examen à Lyon pour homicide volontaire ou complicité dans l’enquête sur la mort du militant nationaliste Quentin Deranque. Parmi eux figurent deux collaborateurs du député LFI Raphaël Arnault, et plusieurs suspects seraient proches de la Jeune Garde antifasciste, dont certains sont « fichés S ».
Le procès en appel de Cédric Jubillar, condamné en première instance à 30 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse, s’ouvrira le 21 septembre 2026, a annoncé la cour d’appel de Toulouse.
Alors que la mort du militant nationaliste, roué de coups à Lyon, agite toute la classe politique en France, les parents du jeune homme appellent à la retenue.
En France la crise provoquée par l’agression mortelle de Quentin Deranque, est loin de retomber. Hier le siège de LFI, le parti des Insoumis, a dû être évacué à la suite d’une alerte à la bombe. Le Rassemblement National a appelé à la création d’un front républicain contre LFI. Mais le parti d’extrême gauche continue à nier, avec véhémence, toute responsabilité dans la mort du jeune homme. Alors, est-on en train d’assister à une « brutalisation » de la vie politique ?
Un deuxième collaborateur du député Raphaël Arnault figure parmi les suspects dans l’enquête sur la mort de Quentin Deranque, tué à Lyon le 12 février.
Le siège national de La France insoumise, à Paris, a été évacué après une menace à la bombe, en plein climat de tensions liées à la mort du militant Quentin Deranque à Lyon. Police sur place, salariés et militants en sécurité.
Deux nouvelles interpellations ont été effectuées ce mercredi matin dans l’affaire de la mort de Quentin Deranque à Lyon, en France. Le total est désormais porté à onze suspects interpellés.
Revenons sur la mort de Quentin Deranque, jeune militant nationaliste, victime de violences mortelles jeudi dernier. Le procureur de Lyon a confirmé hier soir que neuf suspects, sept hommes et deux femmes, avaient été placés en garde à vue. Parmi eux, l’assistant parlementaire d’un député de LFI, la France Insoumise. La tension est désormais extrême entre le parti de Jean-Luc Mélenchon et le gouvernement français.
Condamné pour le grave accident routier de 2023, Pierre Palmade aura purgé sa peine le 27 février après des réductions accordées par la justice. Bracelet électronique, sursis probatoire et indemnisation des victimes : où en est l’humoriste aujourd’hui ?
Un enfant de huit ans a été mortellement renversé mardi matin à Nîmes alors qu’il se rendait à l’école. Le conducteur, âgé de 17 ans, sans permis et déjà connu de la justice, aurait brûlé un feu rouge avant de prendre la fuite.
Neuf personnes ont été interpellées à la suite de la mort du jeune Quentin Deranque, lors de manifestations à Lyon. Parmi elles, un assistant parlementaire du député LFI Raphaël Arnault.
Plusieurs suspects, dont certains présentés comme proches de la mouvance d’« ultragauche », ont été identifiés dans l’enquête sur la mort du jeune militant nationaliste Quentin Deranque, tué à Lyon.123456789anciens ›dernière page »