Interpellé pour avoir filmé sous les jupes de femmes dans un supermarché, Dominique Pelicot cachait un secret bien plus sombre. Deux policiers racontent comment une intervention banale a mené à la découverte de l’un des pires scandales de violences sexuelles de ces dernières années.
Rachida Dati, ministre de la Culture en France, et la maire du 7e arrondissement de Paris ont été perquisitionnées jeudi dans le cadre d’une enquête pour corruption
Vendredi dernier le ministère français de l’Intérieur a été victime d’une cyberattaque. On ne connaît pas encore l’ampleur du préjudice, mais des milliers de fiches contenant des informations confidentielles auraient pu être dérobées. Mercredi, un suspect de 22 ans, qui pourrait être le pirate, a été interpellé à Limoges. Ce jeune homme qui vivait chez sa mère a déjà été condamné cette année pour des faits similaires.
Un collectif de neuf avocats a saisi la procureure générale de Paris pour demander l’ouverture d’une enquête déontologique visant Nicolas Sarkozy. En cause : les condamnations pénales définitives de l’ancien président, jugées incompatibles avec les principes essentiels de la profession d’avocat.
Un troisième corps a été retrouvé mercredi après l’explosion survenue dans l’Ain, alors que les secours poursuivent leurs recherches sur le site du drame.
Thimothé a été abandonné en pleine nuit sur une aire d’autoroute après une pause de son autocar. Au final, il ne sera pas remboursé car, en Europe, les chauffeurs n’ont aucune obligation de recompter leurs voyageurs. Consciente que ce type d’incident arrive encore trop souvent, la société Flixbus France affirme vouloir s’inspirer des méthodes appliquées ailleurs en Europe pour améliorer ses procédures actuelles.
À la demande du parquet national financier français, Nicolas Sarkozy et sa femme, Carla Bruni, seront jugés avec 9 autres personnes dans un dossier étroitement lié avec celui du supposé financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007.
Une association féministe et 342 autres plaignantes ont déposé plainte pour injure publique contre Brigitte Macron, après des propos tenus début décembre à l’encontre de militantes féministes ayant interrompu un spectacle d’Ary Abittan. Qualifiant ces militantes de « sales connes », l’épouse du président a suscité une vive indignation dans les milieux féministes, politiques et culturels.
Une semaine après la révélation de l’affaire, la mère du petit garçon rasé dans un foyer pour enfants à Paris sort de son silence. Elle dénonce une décision prise sans son consentement et demande la fermeture de l’établissement.
Un touriste de la région liégeoise avait laissé sa voiture à un service de voiturier à l’aéroport Charles de Gaulle à Paris. Il a constaté que son véhicule avait été utilisé pendant son absence, preuve à l’appui et avec quelques dommages.
Brigitte Macron a présenté lundi soir ses excuses aux femmes victimes qu’elle estime avoir pu blesser, réagissant pour la première fois à la polémique suscitée par ses propos visant des militantes féministes, qu’elle avait qualifiées de « sales connes ».
Deux enfants en bas âge sont décédés lundi soir et au moins treize personnes ont été blessées dans une explosion survenue dans un immeuble d’habitation à Trévoux, dans l’Ain (France), selon un bilan encore provisoire.
Un policier de 51 ans, adjoint au chef de la brigade des atteintes aux personnes à Rouen, a été écroué pour agressions sexuelles sur mineures et possession d’images pédopornographiques, a annoncé le parquet d’Évreux.
Un supermarché Lidl dans le sud de la France a brièvement affiché un vin rosé à 0,01 €. Si certains clients y ont vu une affaire incroyable, d’autres dénoncent une action commerciale qui porte atteinte aux producteurs locaux.
Les utilisateurs de la piscine communale de La Ciotat, en France, ont vécu une scène des plus inattendue lorsqu’une voiture a déboulé à travers une vitre.
La liquidation judiciaire de Brandt met fin à 101 ans d’histoire industrielle et laisse 700 salariés sans emploi, après le rejet du plan de reprise porté par les employés.
La direction du foyer Jenner affirme que la mère de l’enfant tondu avait donné son accord, selon une note interne révélée par BFM TV, alors qu’une enquête pour violences volontaires a été ouverte.
Après l’Australie, la France pourrait à son tour interdire les réseaux sociaux aux moins de 16 ans. En déplacement à Saint-Malo mercredi, Emmanuel Macron a promis une loi sur la majorité numérique avant la fin janvier. Mais quand on connaît le succès des réseaux chez les jeunes, ce projet est-il réalisable ?123456789anciens ›dernière page »