En ce moment
 

Un vétérinaire colombien transportait de l'héroïne dans l'abdomen de chiots

Un vétérinaire colombien transportait de l'héroïne dans l'abdomen de chiots

Un vétérinaire colombien a été inculpé mardi de trafic de drogue et notamment transport d'héroïne vers les Etats-Unis dans des abdomens de chiots.

Andres Lopez Elorez doit comparaître devant un tribunal de New York après son extradition d'Espagne lundi, a indiqué la justice américaine. "Comme le mentionne l'acte d'accusation, Andres Lopez Elorez n'est pas seulement un trafiquant de drogue, il a également trahi son serment de vétérinaire en faisant souffrir des animaux", a commenté l'avocat Richard P. Donoghue. Une enquête menée il y a 12 ans a mis au jour une "cruauté inhumaine", celle d'utiliser des chiots pour du trafic de drogue, a souligné James J. Hunt, de la Drug Enforcement Administration.

Elorez, 38 ans, insérait lors d'opérations des paquets d'héroïne liquide dans le ventre de chiots afin de dissimuler la drogue aux autorités. Lorsque les stupéfiants arrivaient de Colombie aux Etats-Unis, la drogue était extraite via une nouvelle opération. "La soif insatiable de profit des trafiquants de drogue les pousse à commettre des crimes impensables, comme l'utilisation de chiots innocents", a poursuivi James J. Hunt. Le juge a ordonné que le prévenu soit écroué en attendant son procès. L'homme encourt une peine minimum de 10 ans de prison.

Vos commentaires