En ce moment
 
 

L'ancienne propriétaire de la chienne Fiona écope d'une amende et ne pourra plus détenir d'animaux pendant 10 ans

L'ancienne propriétaire de la chienne Fiona écope d'une amende et ne pourra plus détenir d'animaux pendant 10 ans
© SANS COLLIER - Facebook
 
 

La Région wallonne vient de prononcer sa sanction à l'encontre de l'ancienne propriétaire de la chienne Fiona, sauvée à Wavre par l'ASBL Sans Collier. La chienne avait ému nombre de Belges en juin dernier, lorsqu'elle a été retrouvée dans un état pitoyable, en malnutrition, abandonnée dans un appartement. 

Depuis, elle va beaucoup mieux. Le directeur du refuge l'a pris sous son aile, et la chienne vit des jours heureux dans sa nouvelle famille. Son ancienne propriétaire a bien failli s'en sortir sans être inquiétée, lorsque la justice a classé sans suite le dossier de maltraitances. Mais une sanction administrative vient de tomber à l'encontre de l'ancienne propriétaire. 

Elle devra s'acquitter de 4.000€, et ne pourra pas détenir d'animaux pendant 10 ans. Au-delà de cette période, la dame pourra à nouveau s'occuper d'animaux, et ne sera soumise à aucun contrôle de la justice.

L'ASBL Sans Collier, dont les travailleurs se sont démenés pour sortir Fiona de son état préoccupant, s'insurge de cette décision, et réclame que l'ancienne propriétaire soit interdite de détention d'animaux à vie. "Incompréhensible", réagit l'association sur son compte Facebook. "Que faut-il de plus pour avoir une sanction à la hauteur de la gravité des faits ? Pour quelles raisons autoriser à nouveau un maltraitant à avoir des animaux ?"

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'facebook' pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires