En ce moment
 
 

L’usine Audi Forest à l’arrêt à cause du coronavirus: "Nous demandons des masques et des gants de protection"

L’usine Audi Forest à l’arrêt à cause du coronavirus:
©Belga
CORONAVIRUS

La production est à l’arrêt à l’usine Audi de Forest depuis ce matin. C’est une ouvrière qui nous l’apprend via le bouton orange Alertez-nous. "Nous avons demandé des masques et des gants pour se protéger du coronavirus", déclare-t-elle. "Sur la chaîne de production, il est impossible de respecter la distance de sécurité conseillée entre deux personnes. Nous sommes inquiets de la situation, d’autant que certains ouvriers viennent en car de 50 personnes".

Un employé nous a également contacté: "Il n'est pas rare de voir un groupe de 5 à 6 personnes travailler dans un espace réduit, sur la même voiture. Le personnel vient de toute la Belgique et même de l'étranger. Le sentiment général est la peur de se voir infecté par le virus. Nous ne comprenons pas pourquoi nous sommes entassés dans nos ateliers et pourquoi l'aspect financier de l'usine passe avant la santé des salariés."

Ce sont les syndicats qui ont pris la décision de stopper le travail. Pascal Debrulle (FGTB) confirme mais souhaite encore attendre pour communiquer plus précisément . "Pour l’instant, les chaînes de production sont à l’arrêt", indique-t-il. "Nous attendons une réaction de la direction dans la matinée".

> CORONA BELGIQUE: consultez les dernières infos liées au coronavirus en Belgique

 

Vos commentaires