Nouvelle VIDEO raciste en Flandre: un homme, retrouvé dans les toilettes de la gare, placé sous mandat d'arrêt

Nouvelle VIDEO raciste en Flandre: un homme, retrouvé dans les toilettes de la gare, placé sous mandat d'arrêt

Un incident à caractère probablement raciste s'est produit dimanche en gare d'Aarschot, dans le Brabant flamand, et a terminé en bagarre sur les voies ferrées. Les faits ont été filmés dans la vidéo au bas de cet article postée sur Facebook et relayée par Radio 2. Ce mardi, un homme de 35 ans a été placé sous mandat d'arrêt.

Le juge d'instruction a placé sous mandat d'arrêt un homme de 35 ans originaire d'Aarschot pour coups et blessures intentionnels à caractère raciste, a indiqué mardi le parquet de Louvain. Le suspect et deux femmes s'en étaient pris physiquement et verbalement à un adolescent de 15 ans dimanche après-midi, en gare d'Aarschot. La dispute avait dégénéré et l'homme avait poussé le jeune garçon sur les voies.

L'adolescent attendait son train pour Louvain lorsque le trio l'a pris à partie. Au cours de la dispute, l'une des deux femmes a proféré une insulte raciste. Le jeune a ensuite été poussé sur les rails, où la bagarre s'est poursuivie, ponctuée de commentaires des deux femmes. La sœur aînée de la victime a tenté d'intervenir pour ramener son frère sur le quai mais a reçu, elle aussi, des coups.

Le trio a pu être identifié grâce à une vidéo tournée par la sœur de l'adolescent. La police a retrouvé l'agresseur dans les toilettes de la gare, tandis que l'une des deux femmes, âgée de 43 ans et originaire d'Aarschot également, s'est rendue d'elle-même au poste en soirée. Les deux suspects étaient sous l'influence de l'alcool et de la drogue. La deuxième femme a, quant à elle, été interpellée mardi matin.

Le juge d'instruction a décidé de placer uniquement l'homme sous mandat d'arrêt.

> LA VIDEO COMPLETE ICI

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires