Accueil Actu

Frasnes-lez-Anvaing: un accident dans un convoi de motards fait un mort et deux blessés

Un accident de la circulation s'est produit samedi après-midi à Frasnes-lez-Anvaing, près de Tournai, où deux motards sont entrés en collision. Un des pilotes a été tué sur le coup. Deux autres motards ont été blessés à des degrés divers et hospitalisés à Ath.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés samedi, à 15h40, qu'un grave accident de la circulation s'était produit entre des motards le long de la chaussée de la Libération à Hacquegnies, dans l'entité de Frasnes-lez-Anvaing.

Venant de Renaix, Ath et Leuze, un SMUR, une ambulance, un camion de balisage, une autopompe et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur les lieux. Les urgentistes du SMUR n'ont rien pu faire pour un des pilotes qui avait chuté au sol, puis terminé sa course dans un fossé.

Les secouristes ont pris en charge deux autres motards, un homme et une femme, blessés à des degrés divers. Tous deux ont été transférés vers le centre Epicura d'Ath.

L'accident s'est produit au sein même d'un groupe de 150 motards qui, venant du rond-point des Fourmis à Frasnes, se dirigeait vers Tournai. Afin de sécuriser un carrefour, un des ouvreurs du groupe a dépassé la colonne. Durant cette manoeuvre de dépassement, l'ouvreur est entré en collision avec un autre motard qui avait dévié de sa trajectoire. Le choc a été fatal à l'ouvreur.

A 18h00, les services de secours de Wapi étaient toujours sur place. La chaussée est toujours fermée.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.