En ce moment
 
 

Mort de George Floyd: un millier de personnes se rassemblent à Liège pour manifester contre le racisme

 
 

Quelque 700 personnes, selon l'estimation de la police, plus d'un millier selon nos estimations, se sont réunies, samedi à 14h00, devant la gare des Guillemins à Liège, afin de manifester leur solidarité envers George Floyd, cet Américain décédé durant une arrestation policière aux Etats-Unis.

Les organisateurs de l'événement n'avaient pas obtenu d'autorisation formelle des autorités communales mais tout s'est déroulé dans le calme. Aucun PV n'a par ailleurs été dressé pour non-respect des mesures covid-19. Peu avant 15h30, alors que la foule se dispersait sur l'esplanade des Guillemins, un groupe de 250 personnes, d'après la police, a pris la direction de la place Saint-Lambert. Arrivés à destination, les manifestants ont mis un genou à terre en face du Palais de Justice.

700 personnes manifestent à Anvers

Entre 500 et 700 personnes se sont réunies samedi après-midi sur la Place Verte, à Anvers, afin de manifester contre la mort de George Floyd, un Afro-Américain asphyxié par un policier lors de son arrestation à Minneapolis.

La majorité des manifestants semble avoir respecté la règle de la distanciation physique imposée dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Malgré tout, deux personnes se présentant comme les organisateurs de l'action se sont vu infliger une sanction administrative, la police et la ville ayant interdit le rassemblement.




 

Vos commentaires