En ce moment
 
 

Violent car-jacking à Betrix: il vole un véhicule avec une dame âgée à l’intérieur

Violent car-jacking à Betrix: il vole un véhicule avec une dame âgée à l’intérieur
 
 

Ce mardi, la Chambre du conseil de Marche-en-Famenne a décidé de prolonger la détention préventive de M. P., soupçonné d'avoir grièvement blessé une dame âgée à Bertrix, à l'occasion d'un violent car-jacking.

Les faits remontent à vendredi dernier. Vers 18h, deux dames se sont arrêtées dans une station-service du centre de Betrix. Alors que la conductrice était occupée à remplir le réservoir de son véhicule, un individu s'est engouffré dans l'habitacle, avant de démarrer en trombe, et de quitter les lieux.

Après avoir remarqué qu'une dame se trouvait encore dans l'habitacle, il l'a poussée en dehors du véhicule qui circulait déjà à vive allure. La malheureuse, presque octogénaire, a été grièvement blessée dans sa chute. Ses jours ne sont pas en danger.

Seul dans le véhicule, M. P. a alors déambulé dans le centre de Bertrix, à très vive allure, avant de percuter un véhicule en stationnement.

Interpellé par des passants et remis ensuite aux services de police, l'intéressé a été placé sous mandat d'arrêt ce dimanche.

Contacté par nos soins, l'avocat pénaliste Olivier Dupont, qui assure la défense de M.P. s'est refusé à tout commentaire.


 

Vos commentaires