Partager:
À l'occasion des 8 ans de Touche pas à mon poste qui avait lieu le 19 avril, Agathe Auproux portait une robe noire transparente. La tenue de la jeune femme a déclenché la colère de certains twittos. La tenue jugée trop sexy a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux. "Je crois que tu as oublié une partie de ta robe. On voit tes miches à travers celle-ci", a écrit un internaute. "Sérieux, elle aurait pu venir à poil vu la gueule de sa robe", a commenté un homme.
Agathe, exaspérée par tant de réactions négatives, a décidé de répondre. "Je m'habille comme j'en ai envie. À la télé, pas à la télé. Oui, il peut m'arriver d'être sexy et c'est cool de se sentir sexy en fait, de se plaire à soi-même et de revendiquer une certaine liberté. En gros, je vous emmerde (et bravo à la presse de relayer le harcèlement)", a réagi la journaliste sur Twitter le 20 avril.
Cyril Hanouna est revenu sur cette affaire dans son émission mardi soir. Kelly a donné son opinion sur le harcèlement que subit Agathe. "Quand on met un décolleté ou qu'on montre ses fesses, on n'est pas d'accord avec les réseaux sociaux, mais on sait très bien que ça va arriver. Donc soit on les met et on assume de se prendre des rafales dans la tronche, soit on ne met pas et on n'aura pas ce retour. Moi quand je mets des décolletés, je sais que je vais m'en prendre plein la tronche, c'est pas grave, c'est la vie, on le sait à l'avance", a expliqué Kelly Vedovelli. Les autres chroniqueurs semblaient partager l'avis de cette dernière.
Mais alors, doit-on éviter de porter certaines tenues de peur d'entraîner des réactions négatives autour de nous ou est-ce plutôt aux gens de changer leur vision de la femme?