Accueil Divertissement Buzz

Hallucinant: un homme arrêté après s'être... accroché aux câbles d'un TGV qui roulait à 282 km/h

C'est une histoire qui aurait pu se terminer d'une manière bien plus dramatique. Un Hongrois, surpris par le départ du train qu'il avait pris, s'est accroché aux câbles pendant une partie du trajet.

Un homme voyageant sur un train à grande vitesse en Allemagne s'est accroché jeudi durant près de 30 kilomètres à des câbles à l'extérieur du train et a survécu à ce voyage particulier malgré une vitesse de plus de 280 km/h. L'information a été révélée vendredi par la police allemande.

Le voyageur, un Hongrois âgé de 40 ans, a embarqué jeudi dans le train à Munich en direction de Lübeck, dans le nord de l'Allemagne. Il n'était toutefois pas détenteur d'un billet. Mais selon la police, ce n'est pas ce point qui a causé son comportement dangereux.

Alors que le train était arrêté à la gare d'Ingolstadt, à une septantaine de kilomètres au nord de Munich, le passager est descendu sur le quai pour fumer une cigarette. Quand il a réalisé que les portes s'étaient refermées derrière lui et que le train commençait à bouger, l'homme a sauté dans l'espace entre deux wagons et s'est accroché à des câbles. 

Le train a poursuivi sa route, avec une pointe de vitesse de 282 km/h, a raconté la police.  

Le conducteur a finalement arrêté le TGV à Kinding, à 30 kilomètres au nord d'Ingolstadt, où le resquilleur a été arrêté.

Interrogé par la police, le passager a déclaré s'être accroché à l'extérieur du train car son bagage était toujours à l'intérieur. Il n'a toutefois souffert d'aucune blessure malgré ce voyage périlleux. L'homme, sans billet, risque d'être poursuivi pour défaut de paiement ainsi que pour "trouble à l'ordre public".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.