Accueil People Buzz

"Le mauvais goût dans sa splendeur": Saint Nicolas arrive en Porsche dans une école à Uccle

Cela devait être une idée amusante, elle n'a visiblement pas été du goût de tout le monde. Hier matin, Saint-Nicolas s'est rendu dans une école de la commune d'Uccle, mais avec un moyen de locomotion un brin particulier : une Porsche.

Escorté par plusieurs policiers à moto, on peut voir le Saint déambuler dans une Porsche décapotable, devant un public ébahi qui n'a pas manqué d'immortaliser l'instant. Rapidement, les réactions ont afflué sur X : "Le mauvais goût dans toute sa splendeur" s'indigne un internaute. Les politiciens ont également réagi, comme par exemple le conseiller communal de DéFI, Emmanuel De Bock, "On se croirait dans un autre monde et à une autre époque. La commune n'a pas peur du bad buzz, à l'heure où l'on prône la mobilité douce alors qu'en ce moment, se tient la COP28".

Alors que la Région Bruxelloise a décidé d'interdire les véhicules polluants sur son territoire, il n'est pas sûr que cette arrivée fasse l'unanimité. Cela n'a pas empêché le bourgmestre de la commune d'Uccle, Boris Dilliès, d'assumer ce choix. "C'est une tradition qui remonte à plusieurs années et la présence policière fait partie des actions positives des forces de l'ordre vis-à-vis de la population", a-t-il déclaré. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Je ne vois pas ou est le probléme.

    41027
     Répondre
  • Franchement, je préfère voir ça que des morts au proche orient ou que les ukrainiens reçoivent encore des missiles sur leurs têtes ! Pas d'autres articles à nous mettre sous la dents ? Dommage.

    Patrick Vanhamme
     Répondre