Partager:
Le parc Shoushan de Kaohsiung, également connu sous le nom de "montagne des singes", est réputé pour ses macaques de Formose qui se promènent souvent côte à côte avec les touristes. Cependant, il arrive qu'ils s'approchent un peu trop près. Récemment, un singe audacieux a été filmé en train de sauter sur une touriste portant un cornet de glace avec un petit enfant.
Le singe n'a pas pu résister à la tentation et a fait hurler la femme qui tentait de s'enfuir. Heureusement, elle a rapidement jeté la glace sur le sol, réussissant à détourner le singe, qui a rapidement rassasié sa faim avec l'en-cas.
De nombreux incidents se sont produits ces dernières années, et un guide du parc naturel national a déclaré que la meilleure chose à faire dans ces circonstances est de trouver un arbre à côté duquel se tenir. Lin Yu-ju a expliqué que lorsque les singes s'accrochent à vous, s'accroupir n'est pas la meilleure chose à faire, car cela fait l'effet d'un tremblement de terre pour l'animal, ce qui pourrait l'inciter à s'accrocher davantage. "Avancez lentement vers un arbre", a déclaré Lin.
"En partant du principe que vous avez jeté vos affaires et que vous avez les mains libres, l'arbre sera certainement plus attrayant pour eux". Avec plus de 1 500 singes vivant actuellement à Shoushan, les touristes doivent savoir comment se protéger avant de rendre visite à ces créatures.


















