Accueil Divertissement

Connu pour sa beauté atypique, le mannequin Winnie Harlow rejoint les Anges de Victoria’s Secret

À 24 ans, la Canadienne atteinte de vitiligo de vitiligo, une maladie causant une dépigmentation de la peau, défilera pour la célèbre marque de lingerie.

"J'ai réalisé que je voulais entrer dans un moule qui n'était pas fait pour moi. Je veux aider les gens qui ont des “défauts” à accepter leur différence", déclarait-elle, la voix tremblante, lors d’un rendez-vous organisé par Ted Talks. En participant au défilé Victoria's Secret 2018, Winnie Harlow remporte une nouvelle victoire dans son combat contre les diktats de la mode.

La marque de lingerie impose des critères drastiques aux mannequins qui la représentent. Perte de poids obligatoire, sport à outrance, pression psychologique… des dérives qui avaient été dénoncées par les mannequins Erin Heatherton et Alessandra Ambrosio il y a deux ans. Les Anges de Victoria’s Secret cherchent-ils à redorer leur blason ? Toujours est-il que la marque envoie un message positif en recrutant Winnie Harlow.

Agée de 24 ans, la jeune femme d'origine jamaïcaine, dont la peau mate est ponctuée de taches blanches, bouscule les canons de beauté sur les podiums. Repérée à 19 ans dans l'émission America's Next Top Model, elle a enchaîné les contrats pour les marques comme Swarovski, Desigual ou Diesel.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.