Accueil People

Les "Cinq ados de Central Park" mis à l'honneur aux BET Awards

Les BET Awards ont été créés en 2001 par la chaîne Black Entertainment Television pour récompenser principalement les Afro-Américains et autres minorités dans divers domaines de divertissement.

Les 5 hommes connus comme étant les "Central Park Five" (soit en français, les 5 de Central Park, une affaire judiciaire qui a fait beaucoup de bruits aux Etats-Unis en 1989) ont reçu une récompense hier à la cérémonie des BET Awards et ont été accueillis sur scène sous les applaudissements. Kevin Richardson, Yusef Salaam, Antron McCray, Raymond Santana, et Korey Wise ont connu une destinée tragique.

Récemment remis sous la lumière grâce à la série Netflix, "When they see us", les cinq ados (à l'époque) avaient été condamnés à tord pour un viol et des violences commises sur une joggeuse en 1989, en plein coeur de Central Park. Désormais libres et innocentés, ils se sont exprimés devant la foule d'artistes présents dont Cardi. B, John Legend, Tyler Perry.

"Nous sommes tous en train de réaliser notre propre voyage dans la vie", a commencé l'un des hommes. Avant qu'un autre poursuive: "Nous ne savons pas où nos trajectoires vont nous amener et si elles vont se rejoindre". 

"Nous ne savions pas qu'une journée allait nous relier à ces hommes pour le reste de ma vie."

"Mais je sais que dire la vérité a changé nos vie pour toujours", a conclu un autre.

Une intervention très appréciée par les stars.

À lire aussi

Sélectionné pour vous