Accueil People News

Après avoir soutenu un acteur condamné pour viols, Ashton Kutcher démissionne de son association contre le trafic sexuel

Ashton Kutcher a annoncé vendredi s'être retiré de Thorn, l'association de lutte contre le trafic sexuel qu'il a lui-même créée en 2009.

L'acteur et sa femme Mila Kunis sont sous le feu des critiques pour avoir apporté leur soutien à leur ex-partenaire de "That '70s Show" Danny Masterson, condamné à trente ans de réclusion pour viols.


"Nous avons passé plusieurs jours à écouter, réfléchir, échanger avec des victimes et les dirigeants de Thorn. Je suis parvenu à la conclusion que la seule chose responsable à faire était de démissionner" de la présidence de l'association de lutte contre le trafic sexuel des enfants via internet, a commenté dans une lettre Ashton Kutcher.  

La star y présente également des excuses à l'adresse des victimes de Danny Masterson, tout en soulignant qu'il ne s'était jamais exprimé sur la culpabilité de son ancien partenaire, mais seulement sur la personnalité de celui qui partageait alors l'affiche de "That '70s Show" avec lui et sa femme.  

Dans des lettres adressées au juge en charge du dossier de l'interprète du personnage de "Steven Hyde", le couple Kutcher-Kunis affirmait néanmoins qu'ils ne le "considéraient pas comme un danger pour la société" et que le fait que "sa fille grandisse sans la présence de son père" serait une "injustice".

Les deux acteurs y évoquaient également la "bonté profonde" et la "nature authentique" de Masterson, condamné à 30 ans de prison pour deux viols, notamment en ayant eu recours à la soumission chimique.

À lire aussi

Sélectionné pour vous