Accueil People News

"Ça va vous coûter cher": mis au défi par Olivier, Philippe Risoli rate son coup

Invité sur le RTL info Bienvenue, Philippe Risoli a été mis au défi par Olivier Schoonejans de reproduire son fameux lancer de micro.

L'animateur vedette des années 90 s'est retiré du petit écran il y a déjà 11. Depuis, il vogue à diverses occupations : comédien, auteur, passionné de voyages, etc.

Mais l'idée de revenir un jour à la télévision ne le dérange pas. "Je n'attends pas après la télévision, j'en ai eu une belle part. Mais, si d'aventure, un producteur se manifeste et me propose un projet qui m'intéresse, je me sens en pleine forme, je suis dynamique."

Démarrant sur le sujet, Olivier Schoonejans lui a alors demandé : "Je peux vous proposer un petit défi ? On se souvient de vous, comme le pro du lancer de micro". Il lui a donc demandé s'il pouvait reproduire son célèbre lancer.

"Je veux bien essayer" acquiesce Philippe. Il se met alors debout, face caméra et le show peut démarrer.

Avant de commencer, l'ancien animateur charrie Olivier, "si je le laisse tomber ça va vous coûter cher. Tant pis pour vous !"

Face caméra, il enchaîne alors que ce défi est exclusif. "C'est pour Olivier et c'est pour vous (les téléspectateurs). Je ne me lève pas le matin pour faire tourner un micro".

Il se prépare, positionne ces doigts et là…Sa prédiction se réalise ! Il rattrape le micro, mais celui-ci lui glisse des doigts et fini par tomber par terre.

"OH !" s'exclame Olivier. Les deux hommes explosent ensuite de rire et Philippe enchaîne : "Mais c'était sûr".

Ne voulant pas repartir sur un échec, il retente sa chance. Bingo, le micro tourne parfaitement. Et c'est sur ce lancer de micro parfait, que le célèbre animateur quitte le plateau. 

À la une

Sélectionné pour vous