Partager:
À l'affiche de "Scandaleusement Vôtre", la star britannique qui a incarné la reine Elisabeth dans la série "The Crown", évoque son rapport très détendu au langage grossier en anglais. Ainsi qu'en français.
Dans cette comédie, en salles mercredi, elle incarne, aux côtés de Jessie Buckley, une mamie britannique très convenable, qui reçoit des lettres d'injures par La Poste et cache un lourd secret.
"J'insulte rarement quelqu'un quand je suis en colère", assure Olivia Colman, primée aux Oscars de 2019 pour le rôle d'une autre reine, Anne, dans "La Favorite". "Mais je jure tous les jours, ou dès que je suis contrariée par quelque chose. Je crois que c'est utile et que c'est une façon formidable d'épicer le langage".
"Je sais que la première chose que j'ai apprise de ma correspondante française, c'était une série d'insultes en français et, moi, je lui ai appris tous les gros mots que je connaissais en anglais", s'amuse la comédienne de 50 ans. Des décennies plus tard, Olivia Colman s'en souvient encore, en français dans le texte : "Enculé, tu fais chier, et putain !", récite-t-elle.
Interrogée sur son gros mot préféré de tous les temps, Olivia Colman choisit : "chatte". "Je pense que c'est important que les femmes s'approprient ce mot. Parce que c'est à nous".



















