Accueil Divertissement Actu People

Cyril Hanouna candidat à la présidentielle? L'animateur promet de dire la vérité dans les prochaines heures

Après la Une choc de Valeurs actuelles annonçant sa candidature à la présidentielle de 2027, Cyril Hanouna entretient le suspense et promet de dévoiler ses intentions mardi ou mercredi.

Cyril Hanouna a surpris en annonçant lundi sur Europe 1 qu’il clarifierait "mardi ou mercredi" son positionnement politique, alors qu'une rumeur grandissante le présente comme candidat à l’élection présidentielle de 2027. À l’origine de cette agitation : la Une de Valeurs actuelles à paraître mercredi, titrant "2027, le candidat Hanouna !" et promettant des "révélations".

"Une Une est en train de tourner et elle met le feu partout", a lancé l’animateur lors de son émission de radio quotidienne. Cependant, il a précisé : "Ce n’est pas une interview" dans l’hebdomadaire et "je n’annonce pas ma candidature" dans ses colonnes. Cyril Hanouna a toutefois reconnu que "beaucoup de gens" le félicitaient déjà et s’est amusé d’être crédité de 10 % des intentions de vote dans un sondage commandé par le magazine.

Un programme iconoclaste selon Valeurs actuelles

Le magazine Valeurs actuelles détaille un programme supposé de Cyril Hanouna, décrit comme "révolutionnaire, disruptif et iconoclaste". Parmi les mesures évoquées : la création d’un "Guantanamo à la française", le regroupement de tous les ministères en un super-ministère, l’instauration d’un salaire minimal de 2.200 à 2.300 euros, ou encore la réduction de 30 % du nombre de députés.

L'animateur, qui officiera à partir de septembre sur Fun Radio et W9 après son départ de C8, précise cependant : "J’ai un métier, on ne peut pas tout faire non plus", laissant planer le doute sur une véritable ambition présidentielle.

Toujours selon Valeurs actuelles, Cyril Hanouna renoncerait à un "salaire présidentiel" tout en conservant son rôle d'animateur à travers l'organisation de grands débats démocratiques. Il envisagerait également, à ses frais, de faire construire un court de padel dans les jardins de l'Élysée, sport qu’il pratique assidûment.

Jordan Bardella sceptique, François Ruffin critique

Du côté du Rassemblement national, Jordan Bardella s’est montré dubitatif mardi matin. "Je n’y crois pas", a-t-il déclaré sur Europe 1/CNews. "L’élection présidentielle est devenue un chemin de croix et un parcours du combattant. Cela nécessite aussi d’avoir une forme d’enracinement dans le temps, dans le pays", a-t-il expliqué, tout en saluant "le talent" de l’animateur, proche de Vincent Bolloré. Selon un député RN, Marine Le Pen et Jordan Bardella seraient informés depuis "une dizaine de jours" de ce projet, la première ayant réagi de manière "neutre".

À gauche, le député ex-LFI François Ruffin a saisi l’occasion pour pointer du doigt la ligne éditoriale de l’émission de Cyril Hanouna : "Il fait de la politique tous les soirs dans son émission", a-t-il affirmé sur BFMTV-RMC. Selon lui, l'animateur "invite beaucoup plus l’extrême droite que la gauche" et entretient des relations de "complicité" avec plusieurs figures et médias d’extrême droite.

Pour l'heure, Cyril Hanouna continue de cultiver le mystère. Il promet de dire "la vérité" dans les prochaines heures. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus