Accueil People News

Décès de Matthew Perry: qui héritera de sa fortune estimée à 120 millions de dollars?

La star de Friends est décédée à l'âge de 54 ans, elle n'avait pas d'enfant. 

Au cours de sa carrière, Matthew Perry a accumulé une fortune importante estimée à 120 millions de dollars lorsqu'il est tragiquement décédé le 28 octobre. L'acteur de Friends gagnait 1 million de dollars par épisode de la célèbre série lors des dernières saisons, et a continué à percevoir des revenus résiduels lucratifs pour les rediffusions dans les années qui ont suivi - et qui continueront après sa mort.

Il avait également un impressionnant portefeuille immobilier et a gagné de l'argent en achetant et en vendant des maisons, en plus de participer à un certain nombre de succès au box-office. Mais que se passe-t-il après le décès de la star et qui deviendra le bénéficiaire de son patrimoine ? Le célèbre magazine people Hello a mené l'enquête, et voici ses conclusions

Matthew Perry avait-il des enfants ?

Puisque Matthew était célibataire et il n'a jamais eu de descendance. Il n'y avait donc ni épouse ni enfants à inscrire dans son testament.

Cela dit, c'était une personne appréciée de son entourage, il était incroyablement proche de sa mère, Suzanne Perry, de son beau-père, Keith Morrison, et de son père John Bennett Perry.

Matthew Perry avait-il un testament ?

Il n'est pas publiquement connu si Matthew avait un testament, mais avec une fortune aussi substantielle que la sienne, il est très probable qu'il en avait un. Il est également tout à fait possible qu'il ait laissé sa richesse à ses parents en l'absence d'épouse ou d'enfants.

Il aurait échangé sa richesse contre la sobriété

Les longues luttes de Matthew avec l'alcoolisme et la toxicomanie ont été bien documentées dans les dernières années de sa vie et bien qu'il ait été éternellement reconnaissant pour la célébrité qu'il a trouvée dans Friends, il a dit qu'il aurait échangé tout cela pour la sobriété. Il était également l'un des cinq demi-frères et sœurs et avait une grande famille canado-américaine.

"Le fait que je donnerais tout pour ne pas avoir cette maladie est vrai", a-t-il déclaré à People à l'époque. "Mais je ne minimise pas à quel point l'expérience a été amusante sur Friends. Et l'argent était incroyable. Mais la simple expérience créative d'être dans l'émission a probablement sauvé ma vie".

"Quand vous gagnez un million de dollars par semaine, vous ne pouvez pas prendre le 37ème verre. Vous devez rentrer chez vous et dormir. C'était le meilleur travail du monde."

Matthew Perry a dépensé 9 millions de dollars en cure de désintoxication

Sa dépendance lui a coûté sa santé et aussi une partie importante de sa fortune comme il l'a dit au New York Times : "J'ai probablement dépensé 9 millions de dollars ou quelque chose comme ça pour devenir sobre". Matthew a lutté pour se rétablir et a séjourné dans 15 centres de réhabilitation au fil des ans et a assisté à plus de 6 000 réunions des Alcooliques anonymes.

La "maison de la sobiriété" de Matthew Perry

Pendant deux ans, entre 2013 et 2015, Matthew a transformé sa villa de Malibu en une maison de vie sobre pour hommes. The Perry House a aidé les toxicomanes en offrant des traitements spécifiques pour les aider dans leur rétablissement.

Malheureusement, il a dit au Hollywood Reporter à l'époque : "C'était une maison de plage à Malibu, et c'était trop cher à gérer et l'entreprise n'a pas vraiment marché."

Non pas qu'il ne voulait pas continuer à aider les gens. Avant sa mort, il était apparemment en train de mettre en place une fondation pour aider les personnes aux prises avec des problèmes liés à l'abus de substances.

Ses entreprises philanthropiques ont été saluées et il a été impliqué dans de nombreuses œuvres caritatives jusqu'à sa mort, dont beaucoup pourraient également bénéficier de la fortune qu'il a laissée derrière lui.

Comment Matthew Perry souhaitait être rappelé

"Quand je mourrai, je sais que les gens parleront de Friends, Friends, Friends", a-t-il déclaré lors d'une interview en 2017. "Mais j'espère que ce ne sera pas tout. J'espère que quelqu'un dira : 'C'était vraiment un mec gentil. Il était vraiment un type fantastique.'"

À lire aussi

Sélectionné pour vous