Accueil People News

Décès de Matthew Perry: les premiers résultats des examens toxicologiques sont connus

Ce samedi 28 octobre, on apprenait la mort tragique de l'acteur Matthew Perry, qui incarnait le rôle de Chandler dans la série "Friends". 

Matthew Perry a été retrouvé mort à son domicile de Los Angeles à l'âge de 54 ans. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'acteur aurait eu une crise cardiaque et se serait noyé dans son jacuzzi. Les autorités veulent néanmoins approfondir l'enquête, car les circonstances exactes du décès de Matthew Perry restent encore floues. 

L'acteur qui a incarné pendant plus de dix ans, le fameux Chandler Bing dans la sitcom américaine "Friends" ne cachait pas son addiction pour les drogues et l'alcool. À l'âge de 43 ans, il avait décidé après deux cures de désintoxication de venir en aide aux autres alcooliques en transformant sa villa à Malibu en centre d'accueil. Concernant les opiacées, il va commencer à en consommer d'abord de façon quotidienne pour des problèmes de santé et ensuite à des fins récréatives. Dans son autobiographie, il avoue être passé à une consommation de plus de cinquante cachets par jour. 

Ses addictions amèneront divers problèmes de santé comme une perforation gastro-intestinale, le comédien a d'ailleurs frôlé la mort plus d'une fois. L'année dernière, après plus de quinze cures de désintoxication, il s'est confié dans son autobiographie de sa descente aux enfers et de sa vie brisée par les addictions. 

Comme l'oblige l'enquête, des examens toxicologiques ont été réalisés pour déterminer si l'acteur a consommé ou non des substances avant son décès. 

Premières analyses toxicologiques

Les premières analyses toxicologiques viennent de tomber. Le site américain TMZ confirme que deux pistes peuvent être écartées, il n'y a aucune trace de fentanyl et de méthamphétamine dans l'organisme de Matthew Perry. D'autres analyses sont encore en cours pour déterminer si l'acteur avait consommé d'autres drogues. Les résultats seront connus d'ici les six prochains mois. 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous