Partager:
Ces deux candidats amoureux du "Meilleur Pâtissier" écopent de critiques sur les réseaux sociaux, qui leur reprochent de copier un célèbre couple.
Dans cette douzième édition, un couple a officialisé leur relation. Il s’agit d'Emily, la Belge, et Thibaut. Bien qu'ils ne soient pas venus chercher l'amour dans l'émission, ils ont également trouvé une belle histoire ensemble, qui fait parler plus d'un.
Leur romance rappelle celle de la saison précédente, où la Belge Adelina était tombée sous le charme du Toulousain Benjamin. En effet, lors de la saison 11, Benjamin et Adelina sont tombés amoureux l'un de l'autre, alors que ce n'était pas du tout prévu.
"On ne les recopie pas"
Benjamin expliquait dans une interview au Ciné Télé Revue : "Notre rencontre, c'est comme un coup du destin. Au casting, j'ai été repêché in extremis ! Adelina, elle, aurait pu participer à la précédente saison, car elle s'était inscrite l'année dernière. En fait on n'aurait jamais dû se rencontrer".
Malgré les similitudes, Emily et Thibaut assurent qu'ils n'ont pas cherché à imiter le couple précédent. Déjà, la manière dont Emily et Thibaut ont officialisé leur relation diffère également de leurs prédécesseurs. Alors que le couple de la dernière saison avait annoncé sa romance avec une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Emily et Thibaut ont choisi une approche plus discrète. Ils ont partagé une vidéo sur TikTok où ils étaient en train de faire de la pâtisserie ensemble.
Interrogée sur cette potentielle ressemblance, la jeune femme a dit : "Je vous jure, on ne l’a pas fait exprès. En-tout-cas, rien n’est calculé. On ne recopie pas Benjamin et Adelina".
Lorsque des internautes leur ont demandé s'ils étaient en couple, Emily a simplement répondu oui, sans entrer dans les détails. Leur discrétion quant à leur relation reflète leur priorité pour leur passion commune pour la pâtisserie.
"C'est n'est pas toujours très simple"
Si le couple file un parfait amour sur les réseaux sociaux, dans la vraie vie, c'est parfois plus compliqué. Emily et Thibaut vivent à 700 kilomètres l'un de l'autre et doivent s'organiser pour se voir. "On essaie de se retrouver environ toutes les trois semaines, une fois chez l'un, une fois chez l'autre (...) On se manque parfois, mais quand on se retrouve, c'est génial. Puis, on n'empêche pas l'autre d'avoir ses propres activités" expliquent le couple au Ciné Télé Revue.
Pour la Belge, pas de doute pourtant :"Ce n'est pas toujours très simple, car Thibaut vit encore en Suisse et moi en Belgique. Mais on finira par vivre ensemble, un jour ou l'autre".
Blaguant sur leur cuisine, Emily affirme que son copain "est sûrement plus technique, mais je lui ai aussi appris des choses". Ella ensuite ajouté : "Je suis plus salé que sucré, je n'aime pas les gâteaux, alors Thibaut mange pour deux".
Ils ont des projets séparés et communs pour l'avenir, notamment le développement de leurs réseaux sociaux et l'organisation d'ateliers et de master class.