Accueil People News

Instagram et Facebook deviennent payants: à quel prix selon vous ?

Ces derniers jours, les utilisateurs de Facebook et Instagram ont reçu une notification des plus étranges. Meta leur propose de souscrire un nouvel abonnement : une version sans publicité de ces deux réseaux sociaux.

Évidemment, Facebook et Instagram ne deviennent pas obligatoirement payants. Cet abonnement est une option que propose le groupe Meta, mais que les utilisateurs peuvent tout bonnement refuser.

La seule différence : si vous payez, vous aurez un fil d'actualité sans aucune publicité.

Si certains ne voient aucune utilité à cette offre, Meta est obligé de la proposer pour rester en accord avec la nouvelle réglementation européenne et le Règlement général sur la protection des données (RGPD).

Les deux textes stipulent que le consentement des utilisateurs doit être obtenu avant d'utiliser leurs données personnelles à des fins publicitaires. Si un utilisateur refuse son consentement, des publicités non personnalisées continueront d'être diffusées sur la plateforme.

Au niveau du prix, l'abonnement coûte, normalement, 12,99 € par mois, mais cela dépend si vous souscrivez ce dernier via un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

En effet, sur votre téléphone mobile, ce prix augmente de 30 % en raison des taxes appliquées par Apple ou Google.
 

À la une

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Pour moi, c'est toujours gratuit.. Je n'ai très heureusement jamais adhéré à ces "poubelles"..!!

    Gérard G
     Répondre