Accueil Divertissement Actu People

"J'ai la conscience tranquille": Stéphane Plaza sort du silence suite aux accusations de violences conjugales d'ex-compagnes

L'animateur phare de M6 Stéphane Plaza, accusé de violences conjugales, a dit "avoir la conscience tranquille", jeudi sur son compte Instagram, alors que l'enquête menée en interne par la chaîne n'avait débouché en novembre sur "aucun élément" justifiant une sanction.


"Je vous demande d'attendre, comme je le fais, que Justice soit faite pour laver mon honneur. J'ai la conscience tranquille, je continue et continuerai de défendre la cause des femmes", a-t-il écrit sur le réseau social, sortant du silence depuis les révélations de Mediapart. Il a révélé néanmoins traverser une période peu facile. "Je reste droit et debout et me concentre sur mon travail pour continuer à vous aider et à vous apporter du bonheur", a-t-il poursuivi. "Mon sourire est devenu rare mais ma lumière intérieure restera magique et éternelle."


Trois ex l'accablent

Dans une enquête publiée fin septembre, le site d'information, citant les témoignages de trois des ex-compagnes de l'animateur, explique avoir "réuni de nombreux éléments et récits témoignant de maltraitances exercées par l'agent immobilier popularisé par M6 sur trois de ses compagnes: humiliations, menaces, violences verbales et, pour deux d'entre elles, physiques". Une enquête pour violences conjugales a été ouverte par le parquet de Paris dans la foulée contre l'animateur, qui conteste formellement ces accusations.


Initialement agent immobilier, Stéphane Plaza est devenu une star du petit écran quand M6 l'a propulsé en 2006 à la tête de l'émission "Recherche appartement ou maison" puis de "Maison à vendre" (2007) et de "Chasseurs d'appart" (2015). 


Régulièrement désigné animateur préféré des Français, il est l'une des valeurs sûres de M6, réunissant plusieurs millions de téléspectateurs avec ses différents programmes.

 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.