Partager:
Animatrice préférée des Français, Faustine Bollaert était sur le plateau de Léa Salamé dans Quelle époque! Elle lui a demandé si elle avait déjà été victime de sexisme durant sa carrière. L'animatrice a d'abord expliqué craindre les conséquences d'une prise de parole sur le sujet. Puis, elle s'est souvenue de sa rencontre avec Dominique Strauss-Kahn.
Elle commence à expliquer la scène, sans le nommer : "À un moment où un homme politique s’est montré très incisif avec moi et m’a fait peur, Michel Drucker est arrivé dans la loge du studio Gabriel et il est intervenu. Et heureusement qu’il l’a fait parce que je commençais à avoir très peur", raconte-t-elle.
En plateau, Christophe Dechavanne intervient alors pour lui demander s'il s’agissait de Dominique Strauss-Kahn, et elle confirme en ajoutant : "Il s’est montré insistant et on sent la différence entre insistant lourd et insistant prédateur."
L'animateur de Vivement Dimanche est alors arrivé, au bon moment : "Michel est intervenu. Il a ouvert la porte et il a tout de suite vu dans mes yeux que j’avais besoin d’être libérée de ce moment. Il m’a invitée à le suivre et j’avoue que j’étais très soulagée", conclut-elle.



















