Partager:
Ce mardi soir, le Parlement français a approuvé la loi sur l'immigration qui durcit les conditions d'accueil des étrangers. L’extrême droite s'est empressée de revendiquer "cette victoire idéologique".
"Je ne suis plus français", s'exclame Chris Marques, sur Instagram. Le danseur qui est né en France d'un papa Portugais et d'une maman Espagnole, se confie sur la nouvelle loi sur l'immigration, "Si ce texte passe, les enfants d'immigrés nés en France ne seront plus Français, ils devront le demander, ils devront le devenir".
Oui, je suis vraiment Français
"Mon identité est liée à mon pays de naissance. Je ne devrais pas à demander de devenir Français", explique le juge de "Danse avec les stars". "Mesdames et messieurs du gouvernement, sénateurs, députés, membres du conseil constitutionnel, je vous en prie, ne touchez pas au droit du sol. Vous rendrez des enfants éternellement étranger en instaurant une appartenance conditionnelle à leur propre nation", conclut Chris Marques.
Sous son post Instagram, les avis sont mitigés. "Il faut arrêter de voir le mal partout. Je suis Belge, mariée avec un Français, mes enfants sont nés en France. Même si nous vivons en Belgique, nous devrons faire la demande de nationalité belge pour mes enfants et je trouve cela tout à fait normal alors que c'est mon pays. Je ne vois pas en quoi ce texte est choquant sauf à considérer que tout est toujours dû à tout à chacun", commente une internaute. "Très clair, droit au but ! Bravo mon ami", réagit le chorégraphe, Jean Marc Genereux.