Partager:
Fabienne Carat était invitée sur le plateau de l'émission Ça commence aujourd'hui le 6 décembre. L'actrice française de 43 ans a parlé de sa vie de mère, mais aussi de la solitude qu'elle est vécue après la naissance de Céleste, sa fille, le 6 décembre 2021. Son enfant a vu le jour à Nice alors que la comédienne, atteinte du covid à ce moment-là, aurait souhaité donner la vie à Paris, où vit sa soeur Carole.
"J'ai accouché lundi matin et je crois que le jeudi, j'étais au bout du bout. Je n'en pouvais plus d'être seule et de ne pas pouvoir partager. J'avais mon amie qui était là avec son mari, rien que le fait qu'il me prenne pour m'aider à me relever, j'étais en larmes ! Sentir un homme, quelqu'un qui t'aide juste à te relever, c'est un truc de fou", a expliqué Fabienne Carat, dont les propos ont été relayés par Closer.
Retrouvez l'extrait à la 8e minute:
"Ma soeur est arrivée le lendemain, un gentil chauffeur était là et on est remontées à Paris", précise-t-elle. "C'est dur d'être seule comme ça ! Surtout quand on vient de se faire ouvrir le ventre... C'est dur d'avoir un bébé, on ne sait pas exactement comment faire, et puis j'avais le Covid donc les nanas passaient juste vite fait (...) Quand on accouche par césarienne, il y a des enfants qui ont du mal à respirer. Donc, on m'a demandé de lui tenir la main pour lui donne mon énergie. (...) On s'est tout de suite connectées comme ça. Puis le samedi, avant mon accouchement, j'ai passé la journée à pleurer, je crois que là, on s'est dit : 'On est fortes ma chérie, ça va aller'."
Alain Attal, le nouveau compagnon de l'actrice, souhaite adopter la petite Céleste, qui n'a pas été reconnue par son père biologique. "Il a très envie (...) Peut-être en adoption simple. On verra, c'est peut-être encore un peu prématuré, mais en tout cas, il l'a adoptée dans son coeur. C'est plus important. Ils ont eu un coup de foudre tous les deux", a confié la star, dont les propos ont été relayés par Closer.