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"Je peux rentrer chez moi, rassurée": Shein invite des influenceuses dans son entrepôt et crée la polémique

Bienveillante, Shein ? La célèbre marque d'ultra fast-fashion fait très souvent parler d'elle : d'une part pour son catalogue de vêtements gigantesque et d'autre part, pour les mauvaises conditions de travail de son personnel. Depuis sa création en 2012, la marque chinoise est devenue l'une des plus populaires de la planète et devient même un candidat sérieux au trône de leader du marché devant les mastodontes H&M et Inditex (le groupe qui détient ZARA). 


"Je me sens rassurée"

Shein est souvent pointé du doigt pour les conditions déplorables dans lesquelles travaillent son personnel : 11 à 12 heures de travail par jour, avec un seul jour de congé par mois et un salaire à peine plus élevé que 1000 euros mensuel. Mais le géant de la mode a une astuce : la sous-traitance. De cette façon, il est difficile de remonter le fil de production et les irrégularités. 



Pour sauver les meubles, la marque a fait un choix astucieux : choisir des influenceuses pour promouvoir Shein. Depuis une semaine, l'entreprise fait d'ailleurs circuler une vidéo qui redore son image. Dans celle-ci, on comprend que des créatrices de contenu ont été invitées par la marque, pour qu'elles montrent l'envers du décor de l'entrepôt principal: employés souriants et bien traités, beaux locaux... Bref, tout semble parfait. "Je peux rentrer chez moi, rassurée", dit une influenceuse. "J'ai désormais confiance dans mon partenariat avec Shein", conclut une autre. 

Après avoir popularisé sa marque grâce aux tendances sur Tik Tok, Shein continue de laver son image auprès de son (jeune) public. Pour d'autres, cette action publicitaire n'est rien d'autre que :"De la propagande".

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